Offre d'emploi
Chef de projets process industriel

Valence Drôme • CDI

Quelques mots sur notre client :

SFS France est spécialiste et fabricant de systèmes de fixations pour la construction depuis plus de 45 ans. Fortes de leur expérience industrielle et de leur proximité client, les équipes s'engagent quotidiennement auprès des clients de la menuiserie et de l'industrie, ou encore de l'enveloppe du bâtiment. La société met ainsi son expertise à disposition pour accompagner les clients dans leurs conceptions et réalisations.


Filiale française et site majeur pour la fabrication de fixations pour le bâtiment, SFS France bénéfice de la force d'un groupe suisse au rayonnement international. Avec comme valeur fondatrice, le made in France, l'usine implantée à Valence, dans la Drôme, emploie plus de 300 personnes et produit plus de 1, 5 milliard de vis chaque année.


Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un(e) chef(fe) de projets process industriel (H/F).

Description du poste et missions :

Au sein du site de finition des pièces, vous êtes garant(e) des processus en place et à venir, pour optimiser les procédés de laquage poudre, laquage liquide, délaquage et traitement de surface.


Vos missions sont les suivantes :

  • Vous concevez, développez et implémentez les futurs processus de production de l'usine de finition. Cette mission passe passe par la phase conception mais aussi coordination de projets prenant en compte la faisabilité industrielle et le ROI de vos solutions proposées.
  • En fonction de nouveaux besoins du marché et fort(e) de votre expertise, vous étudiez et proposez des solutions techniques adaptées.
  • Avec une approche formation, vous assurez un appui technique auprès de la production et des services supports : supplychain, qualité, développement.
  • Proche de la production, vous êtes en support des équipes opérationnelles et des techniciens méthode atelier en cas de dérive des processus existants. Pour ce, vous analysez les causes de dysfonctionnement process et mettez en place des actions correctives en soutien des techniciens méthode atelier.
  • Vous participez à la validation de nouvelles pièces dans l'atelier et participez aux recherches de causes et de solutions lors de réclamation qualité client sur l’existant.
  • Vous effectuez une veille technologique continue, pour connaître les avancées et les meilleures pratiques dans ces domaines d'action.
  • Votre expertise vous permet de participer à l’amélioration de processus d’autres sites industriels du groupe proposant les mêmes technologies.

Profil recherché :

De formation Bac+3 à Bac+5 à dominante technique, vous avez des compétences et une expertise en chimie de traitement de surface, laquage poudre et/ou laquage liquide.


Votre parcours professionnel vous a permis de mettre en application ces compétences dans un milieu industriel. Proche du terrain, vous avez le sens de l’amélioration continue, du lean management, une capacité à fédérer autour de nouveaux projets et à résoudre les problèmes de manière proactive et innovante.

Vous êtes à l’aise pour interpréter des plans techniques et rédiger des spécifications et cahiers des charges, pour des fournisseurs et partenaires industriels.


Sur ce poste, vous avez nécessairement de bonnes compétences en communication, en Français comme en Anglais, pour travailler au niveau international avec différents interlocuteurs internes et externes.


Pour de futurs projets innovants et ambitieux, vous avez une curiosité technique naturelle et la capacité d'appréhender de nouvelles technologies et processus de production.

Le poste
Valence
CDI
45000.00 à 50000.00 EUR par an
Ingénieur/Cadre/Bac +5
1 à 7 ans
Temps complet
Industrie Manufacturière
Pas de télétravail
Le recruteur
Chef de projets process industriel William Idelon
Postuler
Taille max : 3Mo
Taille max. : 3Mo

Vous n’avez pas trouvé d’annonces qui correspondent à vos attentes ?

Faites nous simplement parvenir votre CV, nous vous contacterons si nous avons une autre opportunité à vous proposer.

Importer mon CV