Offre d'emploi
Ingénieur Confirmé Systèmes d’acquisition et Instrumentation

Quelques mots sur notre client :

Héritière d’une histoire de 35 ans, Armatan est une société à taille humaine qui conçoit et réalise des solutions à façon pour le test et la mesure : bancs de tests, systèmes embarqués et logiciels de supervision.


Armatan se distingue par la fiabilité de ses solutions et la qualité de l’accompagnement de ses clients. Son expertise métiers est reconnue dans les secteurs défense, aéronautique et énergie. Armatan est par ailleurs intégrateur partenaire de « NI » (National Instruments) en France.

L'entreprise est attentive aux valeurs telles que la bienveillance car chaque collaborateur joue un rôle important, chacun est responsabilisé pour contribuer à leur ambition, tout en ayant la possibilité de se développer. 

Chez Armatan, l'équipe est exigeante dans le cadre de leurs missions au quotidien et est à l’écoute des besoins des clients pour leur apporter les solutions les plus adaptées.

L’humain (notre fer de lance) et l’écoute des besoins de nos clients sont au centre de des préoccupations de la direction.

Pour les besoins d'un client grands comptes, nous recherchons un Ingénieur Systèmes d’acquisition et Instrumentation expérimenté.

Description du poste et missions :


Vous êtes en mission sur le site du client, acteur mondial de l’aéronautique, situé proche de Melun (77), où vous assurez vos fonctions d’Ingénieur Systèmes d’acquisition et Instrumentation expérimenté.

Vous travaillez sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Technique d’Armatan, et sous la responsabilité fonctionnelle d’un responsable technique de projet et d’un chargé d’affaire.

Dans ce cadre, vous êtes amené à évaluer les besoins du client, à les spécifier et les chiffrer. Vous êtes également en charge de réaliser ou de piloter l’intégration de systèmes d’acquisition pour des bancs de test moteurs.


Après une période d'intégration et tout en contribuant au développement des activités d'Armatan chez le client final, vos missions seront les suivantes :


- Participation aux phases d’avant-vente pour accompagner les chargés d’affaires.

- Analyse du besoin et formalisation des cahiers des charges.

- Analyses fonctionnelles et études en vue de proposer des solutions d’adaptation et/ou rénovation de systèmes existants.

- Conception, intégration et configuration des systèmes d’acquisition.

- Livraisons et recettes des systèmes fournis.

- Formation des utilisateurs.

- Rédaction de la documentation technique.

- Participation au maintien en conditions opérationnelles.

Vous pourrez vous appuyer sur l’expertise technique de l’équipe Armatan selon votre besoin.

Profil recherché :

Qui cherchons nous ?

- Un « esprit curieux », ayant la capacité à écouter le besoin client et à rédiger des spécifications fonctionnelles et techniques associées. Vous avez une expérience significative (bon niveau d’autonomie, expérimenté, méthodique, organisé) et de bonnes capacités rédactionnelles.

- Une personne de terrain ayant une expérience forte et des compétences en systèmes d’acquisition, instrumentation, traitement analogique du signal, techniques de mesure et de contrôle dans un contexte de développement et évolution de bancs d’essais moteurs.

- Vous avez un bon niveau d’expérience dans la mesure de différentes grandeurs physiques, notamment : pression, température, accéléromètre, jauges de contraintes, capteurs capacitifs et mesure de régimes. Vous savez mettre en œuvre des moyens de mesures et de contrôle (ex : oscilloscope).

- Vous avez de bonnes connaissances des bus de terrain (CAN, Modbus,…), de la communication Ethernet (TCP, UDP) et de la gestion d’un réseau (plan d’adressage, DHCP, masque de sous-réseau,…).

- Vous avez un bon niveau d’Anglais oral et écrit qui vous permet de participer ou d’animer des réunions, de comprendre et de rédiger des documents techniques.

- Vous ne craignez pas de prendre des initiatives, et vous avez la volonté de vous investir dans une collaboration de long terme avec Armatan et ses clients.

- Vous avez un excellent relationnel, tant pour échanger avec le client sur son site, qu’avec l’équipe Armatan.

- Vous êtes ouverts à des déplacements quelques semaines par an, sur les différents sites de notre client.

Le poste
Melun
CDI
Nous contacter
Ingénieur/Cadre/Bac +5
+ 7 ans
Temps complet
Secteur informatique/ESN
Pas de télétravail
Le recruteur
Ingénieur Confirmé Systèmes d’acquisition et Instrumentation Sophie Jean Baptiste
Postuler
Taille max : 3Mo
Taille max. : 3Mo

Vous n’avez pas trouvé d’annonces qui correspondent à vos attentes ?

Faites nous simplement parvenir votre CV, nous vous contacterons si nous avons une autre opportunité à vous proposer.

Importer mon CV