Offre d'emploi
Conseiller technique enveloppe du bâtiment

Valence Drôme • CDI

Quelques mots sur notre client :

SFS France est spécialiste et fabricant de systèmes de fixations pour la construction depuis prêt de 50 ans. Fortes de leur expérience industrielle et de leur proximité client, les équipes s'engagent quotidiennement auprès des clients de la menuiserie et de l'industrie, ou encore de l'enveloppe du bâtiment. La société met ainsi son expertise à disposition pour accompagner les clients dans leurs conceptions et réalisations.

Filiale française et site majeur pour la fabrication de fixations pour le bâtiment, SFS France bénéfice de la force d'un groupe suisse au rayonnement international. Avec comme valeur fondatrice, le made in France, l'usine implantée à Valence, dans la Drôme, emploie plus de 300 personnes et produit plus de 1, 5 milliard de vis chaque année.

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un(e) conseiller technique enveloppe du bâtiment (H/F).

Description du poste et missions :

Sous la responsabilité du responsable service clientèle, vous êtes en soutien technique à la force de vente pour préconiser des systèmes de fixations en fonction de leur application.

Basé au siège à Valence (26), vos missions s’articulent au quotidien de la façon suivante :

  • Vous recueillez des consultations commerciales après des technico-commerciaux terrains et attachés commerciaux internes, via un CRM.
  • Vous définissez les produits adaptés à ces consultations, en tenant compte de leur application technique et la réglementation en vigueur (DTU).
  • Vous établissez la partie technique de la proposition commerciale (définition des produits en fonction de leur application), afin de la force de vente puisse ensuite effectuer la partie financière, et vous enregistrez le formulaire de l’offre sous SAP.
  • Vous apportez votre soutien sédentaire aux clients, sur des questions techniques sur les produits SFS.

Profil recherché :

De formation technique initiale dans la construction, vous avez une première expérience significative dans une entreprise de l’enveloppe du bâtiment (charpente métallique, couverture, bardage, étanchéité…), vous ayant apporté une bonne connaissance des avis techniques des fabricants de matériaux (OEM).

Vous connaissez les caractéristiques essentielles des systèmes de fixations et de leurs application; une formation vous sera dispensée pour vous perfectionner sur ces produits.

Vous avez un excellent sens de la communication pour communiquer en équipe, et si possible en Anglais dans le cadre d’échanges internationaux au sein du groupe.

Pour nous, le schéma idéal serait de proposer ce poste à un conducteur de travaux ou chargé d’affaires du secteur de l’enveloppe de bâtiment, qui souhaiterait désormais apporter ses connaissances techniques à des professionnels de son métier.

Le poste
Valence
CDI
39000.00 à 42000.00 EUR par an
Technicien/Employé Bac +2
1 à 7 ans
Temps complet
Distribution/Commerce de gros
Pas de télétravail
Le recruteur
Conseiller technique enveloppe du bâtiment Lydie Daffos
Postuler
Taille max : 3Mo
Taille max. : 3Mo

Vous n’avez pas trouvé d’annonces qui correspondent à vos attentes ?

Faites nous simplement parvenir votre CV, nous vous contacterons si nous avons une autre opportunité à vous proposer.

Importer mon CV