Offre d'emploi
Ingénieur industrialisation H/F

Quelques mots sur notre client :

Nous représentons VEKA, leader mondial dans le développement, la production et la commercialisation de systèmes de profilés en PVC pour fenêtres, portes et volets.

Pour ses clients assembleurs industriels, VEKA fabrique les meilleurs profilés PVC correspondant à leurs besoins, tout en leur apportant les services, les compétences et le soutien de ses équipes techniques et commerciales.

Ce groupe indépendant et familial porte une attention particulière à la formation et au développement de ses collaborateurs, pour les mener à la réussite professionnelle, tout en leur fournissant d'excellentes conditions de travail.

Avec la mise en place d'une économie circulaire depuis 1993, VEKA est un pionnier et un expert dans le recyclage du PVC et est réellement impliqué dans une démarche éco-responsable.

La vision de VEKA est de "devenir et rester le meilleur de sa catégorie: en matière de leadership produit, de partenariat clients, d'excellence du personnel et d'économie circulaire".

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons pour le site industriel français de Thonon les Bains (74) un(e) ingénieur industrialisation.

Description du poste et missions :

Rattaché(e) au responsable ingénierie, vous piloterez sur le terrain des projets visant à améliorer la productivité, la qualité, la sécurité et l’ergonomie des postes de travail. Vos principales responsabilités incluront:

  • Élaboration de plans de projet détaillés, identification des ressources nécessaires et surveillance continue de la progression du projet.
  • Proposition de choix technologiques pour automatiser les équipements existants et industrialiser des étapes du cycle de production.
  • Conception de plans d’implantation, étude des spécificités techniques pour assurer le bon fonctionnement des installations et machines.
  • Gestion du processus d’installation des équipements en collaboration avec l’équipe de maintenance, et formation des équipes de production à leur utilisation optimale.
  • Coordination des intervenants internes et externes dans le respect des attentes de l’entreprise.
  • Apport d'une expertise technique et suivi lors des phases d’installation et de mise en service (essais, lancement de la ligne, etc.).
  • Proposition et mise en œuvre d’actions d’amélioration continue des processus.
  • Assurer une veille technologique avec nos fournisseurs et prestataires, et préconisez les futurs investissements.

Profil recherché :

De formation ingénieur orienté mécanique, vous justifiez d'une solide expérience dans des fonctions similaires d’industrialisation ou de mise en place de process dans des environnements de production, idéalement dans des secteurs industriels tels que la plasturgie, la papeterie…

Vous possédez de bonnes compétences dans les outils d'amélioration continue ( KAIZEN, TPM, 5S, AMDEC) avec le sens du résultat et de l’optimisation.

Cette fonction requiert également d'excellentes capacités de communication et de collaboration en équipe, ainsi qu'un grand sens de l'organisation et une forte capacité d'analyse; l’environnement de travail quant à lui nécessite une ouverture d’esprit et de la réactivité.

Les projets à venir sont nombreux, l’entreprise est dans une dynamique forte, il sera attendu de vous d’être force de proposition et autonome dans vos missions.

Enfin pour finir, la langue du groupe est l’Anglais, vous avez un niveau de pratique opérationnel vous permettant de dialoguer tous les jours avec les collaborateurs/trices du groupe et de la maison mère en Allemagne.

Le poste
Thonon-les-Bains
CDI
Nous contacter
Ingénieur/Cadre/Bac +5
1 à 7 ans
Temps complet
Industrie Manufacturière
Pas de télétravail
Le recruteur
Ingénieur industrialisation H/F Sophie Jean Baptiste
Postuler
Taille max : 3Mo
Taille max. : 3Mo

Vous n’avez pas trouvé d’annonces qui correspondent à vos attentes ?

Faites nous simplement parvenir votre CV, nous vous contacterons si nous avons une autre opportunité à vous proposer.

Importer mon CV