Offre d'emploi
Technicien bureau d'études / Méthodes et innovation

Valence Drôme • CDI

Quelques mots sur notre client :

SFS France est spécialiste et fabricant de systèmes de fixations pour la construction depuis plus de 45 ans. Fortes de leur expérience industrielle et de leur proximité client, les équipes s’engagent quotidiennement auprès des clients de la menuiserie et de l'industrie, ou encore de l'enveloppe du bâtiment. La société met ainsi son expertise à disposition pour accompagner les clients dans leurs conceptions et réalisations.

Filiale française et site majeur pour la fabrication de fixations pour le bâtiment, SFS France bénéfice de la force d'un groupe suisse au rayonnement international. Avec comme valeur fondatrice, le made in France, l’usine implantée à Valence, dans la Drôme, emploie près de 300 personnes et produit plus de 1,5 milliard de vis chaque année.

Pour le compte du service Études Méthodes et innovation,, nous recherchons un(e) technicien(ne) de bureau d’études (H/F)

Description du poste et missions :

Au contact de techniciens confirmés qui vous transmettront leur connaissances techniques dans le domaine de la fixation, vous assurez la conception technique de nouveaux produits, vous en assurez la mise à jour, en apportant votre appui technique à la planification et à la production.

Vos activités principales sont les suivantes :

  • Sur la base de nouvelles demandes, vous dessinez sous CATIA les plans des produits et les plans de fabrication qui vont être nécessaires à la production.
  • Vous collectez les données nécessaires au niveau de la production pour analyser la faisabilité technique d’une pièce et son coût prévisionnel.
  • Selon les exigences clients, vous effectuez également les modifications de plans existants, dans une optique d’amélioration continue sur le process et la qualité.
  • En marge des plans techniques, vous assurez la mise à jour des gammes opératoires et des données sous SAP.

Profil recherché :

De formation technique ou dessin industriel, vous avez une une première expérience en bureau d’études. Vous maîtrisez parfaitement les règles du dessin industriel et de la CAO en 3D (Catia ou Solidworks).

Cette expérience a été idéalement réalisée dans une industrie et vous a permis d’apporter à votre activité de dessinateur des connaissances sur les modes opératoires en production, les méthodes de fabrication.

Vous savez apporter un regard objectif sur la faisabilité technique d’une conception et vous avez idéalement des notions sur la propriété des matériaux en conception industrielle.

Des bases en Anglais sont facilitantes sur ce poste pour communiquer avec vos clients internes (product line) basés en Suisse.

Quant aux qualités personnelles, c’est un poste qui requiert de la rigueur, de la méthodologie et une aisance en communication pour collaborer avec différents services de l’entreprise.

Le poste
Valence
CDI
Nous contacter
Technicien/Employé Bac +2
1 à 7 ans
Temps complet
Industrie Manufacturière
Pas de télétravail
Le recruteur
Technicien bureau d'études / Méthodes et innovation William Idelon
Postuler
Taille max : 3Mo
Taille max. : 3Mo

Vous n’avez pas trouvé d’annonces qui correspondent à vos attentes ?

Faites nous simplement parvenir votre CV, nous vous contacterons si nous avons une autre opportunité à vous proposer.

Importer mon CV