Offre d'emploi
Technico-commercial(e) formateur/trice

Troyes Aube • CDI

Quelques mots sur notre client :

Nous représentons une entreprise très novatrice et très dynamique, qui propose des solutions adaptées de confort pour les pieds depuis 1975, tant dans le sport que pour le secteur médical.

C’est pour le segment du médical que nous intervenons; À travers sa marque propre, notre client propose aux praticiens spécialisés dans le soin du pied une offre complète d’équipements et de produits nécessaires à leur pratique, leur permettant d’être efficients au quotidien (machines d’orthopédie, matières premières, semelles et consommables).

Cette entreprise ne se contente pas de vendre ses produits, elle conseille et forme ses clients sur leur pratique professionnelle et elle est reconnue pour son expertise métier et son apport de solutions globales par les professionnels de santé.


C’est pour être au côté de ces praticiens , sur un quotidien très riche en échanges, que nous recherchons un(e) technico-commercial(e) formateur/trice, pour le secteur Nord-Est.

Description du poste et missions :

Rattaché(e) au directeur commercial France et avec un fort degré d’autonomie dans votre organisation, vous intervenez sur 17 départements couvrant un axe principal allant de Paris à Strasbourg et descendant jusqu’en Bourgogne.


Votre quotidien est un mix entre relation commerciale et support technique aux utilisateurs :


  • Sur des contacts que vous avez identifiés ou qui peuvent vous être recommandés par l’entreprise, vous prospectez des praticiens pour leur proposer les solutions de votre gamme.
  • Vous visitez des clients existants pour consolider la relation commerciale, les former techniquement et leur proposer les dernières innovations.
  • A travers des salons professionnels et des partenariats avec des écoles, vous identifiez et constituez la base de vos futurs clients pour les années à venir.
  • Sur votre secteur géographique, vous organisez des formations et démonstrations inter-praticiens sur vos produits et techniques d’utilisation.
  • En collaboration avec un technicien, vous participez à l’installation et aux paramétrages de matériels et équipements chez vos clients.
  • Lors de problèmes rencontrés par les utilisateurs, vous effectuez des diagnostics techniques et certaines interventions SAV de premier niveau.

Profil recherché :

Le poste comprend une polyvalence sur des actions commerciales et du suivi technique.

Nous recherchons donc, soit un profil avec une formation commerciale initiale, soit une formation technique (mécanique), l’essentiel étant d’avoir la double compétence pour prendre du plaisir au quotidien dans ce métier.


Dans les deux cas, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans un poste orienté sur la relation commerciale et sur un produit technique.

Lors de votre parcours commercial, vous avez déjà travaillé au contact de professions libérales, idéalement dans le secteur paramédical.


Si l’autonomie et la confiance caractérisent ce poste, vous êtes pour autant très sensible à la notion de reporting et, pour ce, à l’aise avec les outils digitaux en général et la bureautique en particulier.

Vous avez un réel sens du service client et une appétence pour la technique.


Ce poste nécessite de la disponibilité pour couvrir votre secteur (25/30% de découchés) et participer à des salons professionnels pouvant avoir lieu sur des Week-ends (3 à 4 fois par an).

Le poste
Troyes
CDI
37000.00 à 43000.00 EUR par an
Technicien/Employé Bac +2
1 à 7 ans
Temps complet
Industrie Pharmaceutique/Biotechn./Chimie
Pas de télétravail
Le recruteur
Technico-commercial(e) formateur/trice Paul Janvier
Postuler
Taille max : 3Mo
Taille max. : 3Mo

Vous n’avez pas trouvé d’annonces qui correspondent à vos attentes ?

Faites nous simplement parvenir votre CV, nous vous contacterons si nous avons une autre opportunité à vous proposer.

Importer mon CV